Présentation – EMMANUELLE RIVOIRE

Graphothérapeute, rééducation de l’écriture, diplômée CNPG
Graphologue, diplômée SFDG et CNPG
Professeur de graphologie auprès du CNPG

Formée à la Gestion Mentale. 
Aide à l’élaboration des stratégies mentales efficaces.

 

 

  • Cadre commercial en entreprise pendant une vingtaine d’années, notamment dans l’univers de la presse écrite, j’ai choisi de me tourner vers les sciences humaines et d’exercer en cabinet privé.
  • Diplômée en graphologie, mon expérience en entreprise me permet de comprendre les différentes demandes et d’appréhender les aspects à la fois personnels et professionnels du scripteur, avec le recul et la hauteur de vue nécessaires pour l’analyse de la personnalité.
  • Diplômée en graphothérapie, j’interviens dans la rééducation de l’écriture des enfants, adolescents (mère de trois enfants, ils nourrissent mon expérience), et adultes, en tenant compte de la personnalité de chacun.
  • Je m’attache avant tout à restaurer le plaisir d’écrire, la communication, la confiance en soi. Il n’y a pas d’écriture idéale : le but de la rééducation est d’obtenir le maximum d’efficacité avec un minimum d’efforts à la scription. Je travaille en interaction avec psychologues, orthophonistes, médecins, enseignants.
  • Également formée à la Gestion Mentale, j’interviens auprès des adolescents pour analyser les difficultés d’apprentissage ; Avec  un dialogue pédagogique et une aide à l’élaboration de stratégies mentales efficaces.